Supporter le fait d’avoir de l’acné qui pousse à certaines périodes sur notre visage n’est déjà pas facile. Mais en plus, il faut apprendre à supporter également ces tâches disgracieuses qui s’accumulent dessus. On a l’impression que c’est vraiment plus désagréables que les boutons eux même, car elles mettent beaucoup de temps à s’en aller, et entre temps, le visage est bizarre et même gaché. Ces cicatrices peuvent être rouges, violettes, ou noires, car en effet, plus la peau est foncée, plus la cicatrice est noire.
Des séquelles horribles
Les cicatrices sont en effet les conséquences de l’acné. Elles se forment très souvent à force de tripoter les boutons ou encore micro kystes sur le corps ou le visage. Et quelques fois, la surface du bouton noircit si jamais le pu n’est pas éjecté du bouton une fois mur.
Vous verrez chez certains des cicatrices gonflées ou hypertrophiques, des cicatrices creuses tel un cratère encore appelées cicatrices atrophiques. Celles ci peuvent être hyper pigmentées, ou bien hypo pigmentées chez d’autres, c’est à dire plus claire que la peau. Dans tous les cas, il est difficile de vivre avec, car malgré le makeup ces cicatrices n’en finissent pas.
Il faut donc vous rendre dès maintenant sur internet, précisement sur le site personnel dédié aux cicatrices d’acné, afin d’y retrouver quelques solutions alternatives pour y remédier.