La Bibliothèque des LIVRES VIVANTS

MISE EN SCÈNE PAR FRÉDÉRIC MARAGNANI

ASSISTÉ D'OLIVIER WAIBEL & VANESSA LECHAT

Un nouveau Livre Vivant rejoint la Bibliothèque

Publié le 23/04/2015

La compagnie Travaux Publics est au Maroc pour la création de son neuvième Livre Vivant !Le rouge du tarbouche de Abdellah TaïaIl sera créé en partenariat avec les Instituts Français de Casablanca, Marrakech et Rabat et dans le cadre du jumelage entre la Ville de Bordeaux et la Ville de Casablanca. Il sera joué dans ces trois villes en compagnie de Les Années de Annie Ernaux. Dans Le rouge du tarbouche, Abdellah Taïa parle de ses envies d’écriture, de son rêve de cinéma et de son admiration pour des auteurs comme Rachid O., Mohammed Choukri ou Jean Genet. Simplement, il évoque son Maroc, l’initiation sexuelle, l’homosexualité, l’islam et le paganisme, la découverte de Paris enfin, ville de tous les possibles mais « qui ne vous relève pas si vous tombez. »La compagnie sera donc en résidence à partir du 26 avril et présentera ce nouveau livre lors de cette tournée.15 mai 2015 - 20h - Institut Français de Casablanca19 mai 2015 - 20h - Institut Français de Rabat22 mai 2015 - 18h - Institut Français de MarrakechOn parle déjà de cette création sur le : Huffington Post Maghreb.
La compagnie Travaux Publics est au Maroc pour la création de son neuvième Livre Vivant !

Le rouge du tarbouche de Abdellah Taïa

Il sera créé en partenariat avec les Instituts Français de Casablanca, Marrakech et Rabat et dans le cadre du jumelage entre la Ville de Bordeaux et la Ville de Casablanca. Il sera joué dans ces trois villes en compagnie de Les Années de Annie Ernaux.

Dans Le rouge du tarbouche, Abdellah Taïa parle de ses envies d’écriture, de son rêve de cinéma et de son admiration pour des auteurs comme Rachid O., Mohammed Choukri ou Jean Genet. Simplement, il évoque son Maroc, l’initiation sexuelle, l’homosexualité, l’islam et le paganisme, la découverte de Paris enfin, ville de tous les possibles mais « qui ne vous relève pas si vous tombez. »

La compagnie sera donc en résidence à partir du 26 avril et présentera ce nouveau livre lors de cette tournée.

15 mai 2015 - 20h - Institut Français de Casablanca
19 mai 2015 - 20h - Institut Français de Rabat
22 mai 2015 - 18h - Institut Français de Marrakech

On parle déjà de cette création sur le : Huffington Post Maghreb.

La
Bibliothèque
des
LIVRES
VIVANTS

MISE EN SCÈNE PAR
FRÉDÉRIC MARAGNANI

ASSISTÉ D'OLIVIER WAIBEL & VANESSA LECHAT

COMPAGNIE TRAVAUX PUBLICS